Bienvenue sur mon blog !

Publié le par Charly...

 



Vous tous chers Visiteurs, soyez les bienvenus !

Vous avez bien fait de venir par ici faire un petit détour.

En ce jour de grâce du 1er mai de l'an 2008, s'ouvre enfin à vous, après moults hésitations, ce lieu béni où vous pourrez puiser à volonté, au gré de vos envies,  des idées, des pensées, des réflexions, des proverbes, des citations en tout genre. Et surtout, vous pourrez y laisser vos impressions, vos ressentis.

Soyez sûrs qu'ils seront appréciés.

Je sais que vous vous direz peut-être «mais je n'ai rien à dire ! ». Pas si sûr. En cherchant bien, on peut toujours trouver quelque chose à dire, ou à redire.

On a tous une impression première, ou secondaire, qui réagit face à ce qui nous entoure, à ce qu'on lit, à ce qu'on voit, à ce qu'on expérimente. C'est cela même qui m'intéresse. J'aimerais avoir votre opinion, votre point de vue, vos impressions, votre perception des choses.. Et comme chacun est différent, tous les avis sont enrichissants pour peu qu'on y prête quelque attention.

Ce blog est une invitation à fouiner au plus profond de vous même pour y extraire cette forme abstraite d'un sentiment flou qui vous parcourt, l'espace d'un instant. L'exercice peut se révéler parfois difficile mais il mérite l'effort. La récompense n'en est que plus gratifiante.

Pensez à la joie de voir se concrétiser en peu de mots ( ou en quelques phrases) une impression qui vous a fait vibrer on ne sait trop comment. Il s'agira donc là de saisir l'éphémère, le fugace et lui donner forme, lui donner vie, le traduire en un langage qui soit compréhensible et le partager.

Tentez l'expérience. Ce n'est pas les sujets de réflexion qui vont manquer.

Les divers avis peuvent très bien se compléter, comme se contredire, mais ils seront forcément enrichissants si l'on sait les apprécier.

Vous qui aimez faire travailler vos neurones pour aller chercher, dans l'exercice intellectuel, une raison, une explication, ou tout simplement le plaisir qu'une pensée éveille en vous...

VOUS ETES ICI CHEZ VOUS !!!

Allez, à vos plumes, à vos claviers !


Charly

 

Publié dans Charly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline.K. 17/01/2009 06:43

Bonjour Charly,Je reviens sur mes pas pour mieux comprendre et je ne suis pas surprise , je savais que la petite photo de présentation me rapellait quelque chose ou quelqu'un, je n'arrivais pas à metttre la main dessus et voilà que ... mais oui mais bien sûr le penseur... c'est vraiment toi, enfin çà parait stupide de dire çà de quelqu'un qu'on ne connait pas, mais c'est vraiment ce qu'y m'est monté aux lèvres en lisant et regardant. Moi aussi, j'espère des échanges enrichissants, je vais de surprise en suprise, c'est pas désagréable.

Charly... 19/01/2009 05:37


Merci pour cette appréciation qui me fait bien plaisir. J'espère me montrer à la hauteur de mes ambitions. On fait ce qu'on peut, on cherche. Merci pour tes visites bien agréables.
Charly...


Satine 26/11/2008 14:24

Il faut dire que tes articles permettent toutes ces réflexions... Ah l'échange ! La meilleure façon d'évoluer et d'avancer.

Charly... 28/11/2008 17:14


Merci, merci d'avoir parcouru tous mes articles. Que vas-tu faire maintenant ? Il me faut publier alors. Ta fidélité sur mon blog est touchante. Merci encore et au prochain article, Satine.
Charly...


Dumb 01/11/2008 20:17

Ce qui est bon avec ce texte, c'est que tu exprimes clairement la lutte contre une fatalité maladive qui étend sur le lecteur tout son pouvoir... à savoir, la croyance qure l'on n'a rien à dire... Or, tu as raison, on a toujours une impression lorsqu'on lit un texte, un arrière gout, une envie, un stress... Et je considère, pour ma part, que c'est cette émotion qui est bonne pour l'auteur... qui l'inspire même parfoisBien à toi Charly (Au fait, ça ne te derrange pas que je t'aie inclu ç mes favoris ?)

Charly... 02/11/2008 08:36


Eh bien je vois que tu m'as tout à fait compris. Cela me fait bien plaisir. Je sens que je vais compter sur toi pour partager un avis réfléchi sur les quelques articles qui meublent ce blog - ce
que tu fais déjà avec art -. Si ça me dérange d'être dans tes favoris ? Mais bien au contraire. C'est un honneur. Quoi ? Ta question était teintée d'humour ? Ah, je préfère. Sois le bienvenu sur ma
planète Dumb.
Charly...


lithops 22/10/2008 18:34

Salut, de passage rapide sur ton blog j'ai parcouru tes pages, je prendrai le temps de les lire tantôt...@+++

Charly... 23/10/2008 05:33


Alors, bienvenue parmi nous. Même un passage rapide est très apprécié. Tu as raison, prends ton temps pour revenir lire plus en profondeur les articles et n'hésite pas à y apposer ton avis. Il
complètera les discussions en cours.
A tout de suite alors.
Charly...


katherine 15/10/2008 15:00

Me voici à parcourir ton blog et j'en suis ravie.Il y a de belles pensées chez toi. Je reviendrai sans hésitation.Belle journée à toi

Charly... 16/10/2008 14:28


Eh bien sois la bienvenue dans cet univers de réflexions diverses et variées. Tu sais d'ores et déjà que ton avis sera, comme il l'a été jusque là, très apprécié. Prends ton temps et donne-moi tes
impressions sur tous les sujets, même les plus anciens. Pour moi ils sont intemporels. A toi de jouer.
Charly...