Rencontre

Publié le par Charly...


Voici un joli poème, écrit dans la pure tradition du style poétique, il m'a fait revenir à mes années de primaire.

L'aventure est simple, bien contée et la leçon facilement appliquable.
Je ne peux m'empêcher de penser que, parfois, le hasard fait bien les choses en ce qui concerne les rencontres. Que de belles histoires ont commencé par un contact fortuit. On entend souvent : «  tu te rappelles comment on s'est connu ? C'est drôle quand même... ».

D'un autre côté quand on 'force' la chance, quand on met plusieurs atouts de son côté, il n'est pas surprenant qu'à la fin on obtienne ce que l'on cherche.

Je suis sûr que vous apprécierez : La Tanche et le Saumon (avec l'accord de l'auteur).

 


Charly...

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine 11/11/2008 10:18

Et oui ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses...Bisous à demain

Charly... 11/11/2008 22:21


C'est vrai, on le dit. Cela se vérifie parfois, mais pas toujours. Il nous faut, quelques fois, forcer la manoeuvre. Mais en toute douceur bien sûr.
Charly...


Lauren 13/06/2008 10:10

Jolie fable emprunte d'une imagination fertile.La rencontre d'une eau douce et d'un océan peut parfois aussi provoquer des turbulences, celle-là on préfère l'oublier.Faire la connaissance de quelqu'un au cours d'une réunion fortuite, des atomes crochus, et voilà, le cercle d'amis s'agrandit.Quand on parle de rencontre, on pense le plus souvent à la manière dont nous avons rencontré notre conjoint. Pour certain ce sera au bal ou en boîte, ou au travail, à une fête chez les copains, etc.....Pour moi, c'était à une réunion Tupperware et ça fait rire tout le monde.Un jour, lisant quelques blogs par ci, par là, j'ai été attirée par un commentaire. Un clic de souris plus loin, j'étais chez toi et c'est une rencontre que je ne regrette pas.Voilà, aujourd'hui vendredi 13, je vais forcer la chance avec la rencontre d'un billet de loterie (on peut toujours rêver) ou par superstition, me plonger sous la couette de peur de rencontrer un méchant.La 1ère solution me paraît plus sage.Bises

Charly... 15/06/2008 17:14


Oui, tu reconnaitras que ce n'est pas courant de rencontrer son conjoint à ce genre de réunion, mais pourquoi pas. Il n'y a pas de sot mét... non, de sot endroit pour trouver l'amour. Tu peux dire
que vous vous êtes mis en boite tous les deux. Comme quoi, tout est possible.
Merci pour la rencontre que tu ne regrettes pas. Moi non plus je ne regrette pas, loin s'en faut, de t'avoir reçue et découverte.
Et pour ce qui est de la chance au loto un vendredi 13, pourquoi tous ceux qui jouent par superstition de jour-là ne gagnent pas alors ? Ce serait une superstition sélective ?
Pour moi, pas de superstition, ça porte malheur.
Charly...


Ptitsa 19/05/2008 11:25

Moi aussi j'ai retrouvé un poème appris à l'école primaire aujourd'hui ! ;)

Charly... 19/05/2008 13:43


Ben voilà, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Merci Ptitsa.
Charly...