La magie d'être amoureux

Publié le par Charly...


Parmi les aventures de la vie dont on se souvient avec le plus d'admiration, avec une tendresse inconditionnelle, une approbation catégorique et incontestable, il y a l'époque merveilleuse où l'on tombe amoureux.

Vous rappelez-vous ce moment, cette époque bénie ? Fermez les yeux et faites un retour dans le passé.

Que ressent-on quand on est amoureux ? Tout et rien à la fois. Notre corps frétille, il est en ébullition, tout léger. On ne sent rien de gênant. On est, comme qui dirait, anesthésié. On flotte dans l'air sans ressentir la moindre difficulté pour quoi que ce soit. Les choses qui, jusque là étaient gênantes, prennent soudain une autre proportion et sont désormais, ô combien surmontables.

L'univers est changé, on est transporté dans une autre dimension où le merveilleux se savoure à chaque seconde. Le monde qui nous entoure n'existe pas comme d'habitude, on ne le perçoit pas de la même façon. Tout nous paraît beau. Le moindre détail vient apporter sa touche au bonheur qui déjà nous a envahi. Ce qui paraissait banal avant, prend maintenant une autre saveur. Même le train-train quotidien devient source de nombreux moments de bonheur, de nouvelles raisons d'être heureux.

On se sent important, aimé, admiré. Et on fait tout pour s'en montrer digne bien sûr. On se présente sous son meilleur jour. Ce qui compte, c'est de plaire, de renforcer cette admiration qu'on nous porte, en se surpassant. On sent que l'être aimé a besoin de nous et l'on est on ne peut plus disponible. Il devient notre priorité. Maintenant on ne vit que pour lui. On ne veut être qu'avec lui. Les circonstances - c'est curieux - viennent contribuer à la joie de ce rapprochement et le justifier.

Mais remontons encore plus loin, tout au début. Le meilleur moment, quel est-il ? Oh, peut-être celui où l'on ne s'est pas encore engagé, ou même déclaré. Là tout est à construire. Tous les silences sont synonymes d'intérêts non avoués, d'amour. Ils ouvrent la porte à des tas d'espoirs pour l'avenir. On entrevoit avec une certaine délectation tout ce que pourrait être la vie future. En un instant, on se projette loin, très loin dans la vie. Le reste du chemin n'est que délice... plus de soucis.

Avec le peu que l'on sait de l'autre, on imagine qu'il serait comme ci, qu'il réagirait comme ça, pour notre plus grand plaisir. On est déjà tout acquis à cette nouvelle voie. Alors on se dit sans hésiter: ça y est, on a enfin trouver Le Bonheur !

On a alors tant à partager... pour l'émerveiller encore, de tout ce qu'on a, de tout ce qu'on sait. Et le rendre heureux encore et encore...

Charly...


Publié dans Charly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine 09/11/2008 13:20

C'est même parfois mieux... J'ai eu de la chance cette fois-ci...Bisous

Charly... 10/11/2008 17:16


Tant mieux. C'est tout le mal que je te souhaite. C'est vrai que c'est difficile de traduire par des mots toute la magie qu'inspire l'état amoureux. Il faut l'avoir vêcu pour le
comprendre.
Charly...


Satine 04/11/2008 11:23

C'est tout à fait ça ! Tout est beau, rien n'est grave, on vole au-dessus des soucis, rien ne nous atteint à part ce sentiment fort et indéniable que l'avenir sera radieux...Bisous et à demain

Charly... 04/11/2008 18:06


Ah ! Il y a du vêcu dans ces mots-là. J'espère que cet avenir-là est resté aussi radieux qu'il le promettait.
Charly...


katherine 15/10/2008 14:57

Je trouve que le meilleur moment dans l'amour est le jeu de séduction, quand on espère et que rien n'est tout à fait commencé....

Charly... 16/10/2008 14:21


Oui, je suis d'accord. C'est une étape où toutes les illusions fleurissent, où l'avenir promet beaucoup, où tout est permis. Ensuite vient la réalité pour l'embellir ou pour déchanter.
Charly...


SAM 29/07/2008 19:42

Une bien belle description de cet état ! Parfois j'aimerais que cela m'arrive encore, parfois je le redoute.

Charly... 30/07/2008 18:20


Lorsqu'il t'arrivera vraiment, tu ne le redouteras pas, crois-moi. Alors tu repenseras à ce texte... enfin j'espère.
Charly...


Pam 26/06/2008 13:29

ça fait tellement sourire de lire des trucs comme ça =)au fait, c'est charly fille ou charly garçon ? ;)

Charly... 26/06/2008 17:52


Ah oui, pourquoi ?
Charly...Garçon, marié, deux enfants en bas âges, autre question ?