Merci

Publié le par Charly...

Aujourd'hui, c'est le 1er juin. C'est une date particulière: cela fait un mois que j'ai ouvert ce blog.

L'heure est donc au bilan, aux remerciements, et aux adieux.

Pour le bilan, je suis plus que satisfait. Quelques chiffres: 31 jours de blog actif, 31 articles publiés, 217 commentaires reçus, un BlogRank à 74, un total de 4083 pages vues (dont un record à 313 le 25/05), un total de 597 visiteurs uniques (pointe à 44 le 24/05), l'article « Relève-toi » a été vu 48 fois (c'est le sujet le plus lu).

J'ai ouvert ce blog sans l'avoir pensé. C'est au cours d'une conversation fortuite avec une excellente amie que l'idée a été émise comme ça, comme si c'était évident. Cette façon de partager des réflexions ne m'avait pas traversé l'esprit, mais j'avoue que j'ai trouvé l'idée intéressante. Je l'ai cogitée pendant la nuit et au petit matin c'était fait, j'étais convaincu de l'utilité de la chose.

Il faut dire que j'ai toujours aimé réfléchir à toute sorte de sujet et partager mes impressions, en discuter, en ressortir quelque leçon ou encouragement. Malheureusement le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se bousculait pas à ma porte. Alors ces conversations profondes demeuraient comme un luxe rarement disponible. Comme je ne voulais pas imposer quoi que ce soit, je guéttais l'occasion qui, il faut bien le dire, se présentait rarement.

Avec l'idée de ce blog, l'invitation est lancée au public, la porte est ouverte, l'occasion est intemporelle. J'étais tout enthousiaste au début, plein d'espoir, des idées plein la tête. J'ai abordé la chose avec beaucoup d'élan. Aujourd'hui, je peux dire que les résultats sont bien au-delà de mes espérances. J'ai pu rencontrer de belles personnalités que je ne connais pas encore bien c'est vrai, mais le peu que j'en connais je l'apprécie déjà beaucoup. La petite dizaine de commentaires que je reçois tous les jours me donne matière à réflexion. Comme vous l'avez constaté, j'ai pris un réel plaisir à répondre à chacun, de façon individuelle et personnalisée. J'ai pu ainsi développer un début relation personnelle avec chacun d'entre vous.

J'ajoute que j'ai rougi bien des fois devant certains de vos compliments, et que grâce à vos commentaires tour à tour simples, sympathiques, profonds, gentils, puissants, réfléchis et complexes parfois, j'ai l'impression d'avoir progréssé, d'avoir cultivé certaines qualités. Je suis plus calme, j'ai plus de recul, plus de contentement. Je suis surpris d'avoir le réflexe de penser au blog lorsqu'une situation stressante se présente; j'imagine comment j'aurais développé le sujet et vos commentaires qui suivraient. Donc un bilan plus que positif et pour cela aussi, je vous en suis très reconnaissant. J'espère garder un bon contact avec chacun d'entre vous et, peut-être, les inconnus qui attériront sur "tousmesmots".

J'ai passé un mois d'intense réflexion à approfondir des thèmes, des sujets, à essayer de comprendre un peu mieux la vie, la nature humaine et ses difficultés. Je n'ai, bien entendu, pas fait le grand tour de la question, tant la complexité de la vie est grande, loin s'en faut. J'espère, pour ma part, vous avoir apporté quelque chose, une modeste contribution pour vous inciter à réfléchir au pourquoi et au comment des choses (même si vous ne m'avez pas attendu pour le faire, naturellement).

Je me suis tellement pris au jeu que j'ai passé beaucoup de temps sur ce blog. Répondre à chaque commentaire, composer un article par jour, consulter les différents blogs de chacun, me prend beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps. C'est pourquoi je vous annonce avec un certain regret, un certain pincement au coeur et des doigts qui se raidissent sur le clavier...

... que je ne pourrai plus continuer ce blog.

...du moins, pas à un rythme aussi soutenu ! Vous le comprendrez, j'en suis sûr. J'ai du retard dans la lecture de tous vos blogs où il y a tant de belles choses à découvrir.

Alors, je vais me consacrer, pendant un temps à parcourir vos oeuvres, à les commenter, à relever ce qui me paraît extra-ordinaire, source de bonnes réflexions. Je ne publierai qu'épisodiquement, je ne sais pas encore à quel rythme, mais de façon plus équilibrée.

En attendant, je vous invite chaleureusement à parcourir ces 31 articles, à découvrir ceux que vous n'avez pas lus, à revenir sur ceux qui vous inspirent encore. Les sujets étant, comme je l'ai dit, intemporels, on peut toujours y apposer une nouvelle idée. Surtout n'hésitez pas à lire les commentaires les uns des autres, on y apprend toujours quelque chose.

Merci à toutes et à tous, mon amitié vous accompagne.

Charly...

Publié dans Charly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katherine 20/10/2008 15:15

Tu devrais essayer d'écrire davantage sur ton blog que j'ai parcouru avec bcp d'intérêt.Je sais que nous manquons tous de temps et que la vie est là avec ses priorités auxquelles ont ne doit pas échapper, mais écrire de temps à autre, c'est si délicieux.Amicalement

Charly... 20/10/2008 21:24


O, combien tu as raison. D'un autre côté, je me dis que si j'écrivais tous les jours, certains qui seraient dans ma position, ne pourraient pas lire tous les articles et les commenter lentement. Je
t'avoue qu'il y a bien des blogs, dont le tien, qui me frustrent parce qu'ils publient plus d'articles que je n'ai le temps de lire. Je passe sûrement à côtés de superbes billets. C'est pas de la
frustration, ça ?
Charly..


danyboy 29/09/2008 09:50

Kikou , en passant chez Sylviane, j'ai vu ton adresse et comme  j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée

Charly... 05/10/2008 09:57


Ben c'est très gentil de t'être arrêté quelques instants. Reviens quand tu veux, tu seras le bienvenu.
Charly...


Malou 04/07/2008 10:41

Hello Charly! Quelle belle découverte que celle de ton blog! Je te suis reconnaissante de t'être arrêté chez moi ce qui a provoqué ma visite ici. Je pourrais signer à deux mains cet article-bilan, je suis dans un moment de réflexion par rapport à mon blog et ai décidé cette pause estivale que tu as notée. Pour moi aussi, le bilan est positif dans la mesure où j'ai fait moi aussi d'enrichissants rencontres! mais je me suis un peu perdue pour des raisons que j'explique chez moi et que tu as lues! J'ai besoin de me ressourcer et viendrai ici pour me substanter un peu, si tu le veux bien. Tu es une bien belle personne à travers les quelques articles auprès desquels je me suis abreuvée. Je reviendrai de temps en temps pendant cette pause estivale et espère qu'à la rentrée nous continuerons des échanges fructueux. Frémissement d'amitié pour toi. Malou

Charly... 05/07/2008 07:01


Merci Malou pour ces mots si gentils, j'y suis sensible. C'est le genre de commentaires dont on ne se lasse pas, evidemment.
Je sens que ton avis sur les différents articles que j'ai publiés vont m'intéresser. Alors prends ton temps et n'hésite pas.
A la rentrée ? Forcément on reste en contact. Les bonnes compagnies sont faites pour s'apprécier.
A tout de suite.
Charly...


sous mon sourire 29/06/2008 11:16

un ptit coucou lors de mon passage!! bon dimanche a toi et merci de tes coms!

Charly... 29/06/2008 16:22


Merci, à toi aussi. Repose-toi.
Charly...


liliba 27/06/2008 16:49

Je viens juste de te découvrir, et donc je n'ai pas lu encore tes 31 articles, mais je sens déjà que j'y prendrai un plaisir immense, car j'aime ton style et la façon dont tu nous fais part de tes reflexions.Mon blog à moi a bientôt 4 mois, et tout comme toi, il a "changé" ma vie, ou tout au moins une facette de ma vie, et il est presque comme un 4ème enfant que j'aurais eu sur le tard...Mais il est vrai que même s'il m'apporte énormément de satisfactions, de bonheur même, si je peux y passer des nuits presque entières, si j'y pense quasiment tout le temps, on ne peut pas cependant devenir trop accro, au risque de faire capoter ou tout du moins de rogner sur la vie "vraie", la famille, les enfants... qui ont besoin de nous !J'essaye de mettre en ligne un billet tous les deux jours, mais j'ai du mal à trouver du temps pour me ballader chez les autres, ce que pourtant j'adore faire, et j'ai du mal à lire, ce qui est domage, puisqu'à la base, je fais des critiques de bouquins !!! Quand à mon homme, il dit que ce  ne serait pas pire si j'avais... un amant !Le tout est de trouvé un juste milieu... (pas encore trouvé...)

Charly... 27/06/2008 20:59


Merci Liliba, ces compliments me vont droit au coeur. 31 articles, ce n'est pas beaucoup, tu peux encore rattraper le retard. Je ne publie qu'une fois par semaine, et encore... Tu as le temps. Mais
ton avis m'intéresse, tu t'en doutes bien; faisant des critiques de livres tu as une palette bien large dans tes acquis.
L'équilibre avec les blogs, c'est encore une autre paire de manches. Tellement plaisants ces blogs qu'il me faut me discipliner, m'organiser, me freiner aussi et surtout. Ils répondent si bien à
mes attentes que c'en est frustrant de devoir couper court jusqu'à la prochaine séance.
Je compte sur toi.
Charly...