Présentation

  • : Tous mes mots...
  • Tous mes mots...
  • : Venez partager vos pensées & réflexions, proverbes, citations... sur tout et rien. Votre avis m'intéresse. Soyez les bienvenus !

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Catégories

Au hasard...

Proverbes & Citations

A vivre, on apprend toujours quelque chose.
(Proverbe français)

***

Il est toujours avantageux
de porter un titre nobiliaire.
Etre de quelque chose, ça pose un homme,
comme être de garenne, ça pose un lapin.

(Alphonse Allais)

***


Samedi 10 janvier 2009 6 10 /01 /Jan /2009 08:34

Le silence peut être angoissant ou reposant. Cela va dépendre des circonstances dans lesquelles il apparaît. Il peut être recherché ou imposé. Il peut s'imposer de lui-même ou bien être souhaité.

Envisageons d'abord les cas où l'on a un bon contrôle sur lui.

Parfois le silence est plus eloquent que mille discours. Il présente des avantages que la parole n'a pas. En fonction des circonstances, un regard, une hésitation, un blanc, une expression faciale ou toute autre manifestation muette, est plus approprié qu'une parole. On peut même dire que la parole ôterait, à ce moment-là, tout le charme de l'instant; elle serait de trop. On en n'a pas besoin, le contexte parle de lui-même. Et comme aucune parole n'est prononcée, chacun avec sa sensibilité l'interpretera à sa manière. Si les conditions réunies sont bonnes, on lui donnera la version la plus positive selon notre meilleure convenance. Le charme sera total.

On peut aussi rester muet pour exprimer quelque chose de très négatif, avec la moue correspondante et là, pas besoin de traduction, les choses sont claires. Citons encore le silence par ignorance, celui par précaution, celui par timidité, celui par embarras et celui par respect, sans vouloir être exhaustif.

Viennent maintenant les situations qui échappent à notre contrôle. Ici, on subit un silence non souhaité. Notre capacité à nous adapter va être mise à l'épreuve. Si nous sommes trop gênés, cela pourrait se voir et nous jouer un tour. Si nous parvenons à avoir un certain détachement, nous parviendrons à ne pas trop nous sentir concernés et à traverser ce blanc dans de relatives bonnes conditions.

Si nous voulons rester positifs, accueillons chaque instant silencieux comme une occasion de nous ressourcer. Prenons notre temps pour apprécier ce qui nous entoure. Laissons le bénéfice du doute aux interlocuteurs, ne leur prêtons pas forcément de mauvais mobiles, ils sont peut-être gênés eux-mêmes.  Ne tirons pas de conclusions hâtives. Ne nous précipitions pas automatiquement pour meubler un blanc, nous pourrions manquer là une occasion de nous taire.

Ce billet est illustré par un texte d'un blog que je vous présente, pour ceux qui ne le connaissent pas. Voici, avec l'accord de l'auteur Silence inquiétant.

Il faut du silence pour méditer sur des pensées profondes. Alors, chut, ne dites rien, sentez la vie.


Charly....

Par Charly... - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je n'ai pas trouvé la police ! mais je bois ton texte les yeux sur la mer et en t'en offrant une vague d'amitié. Merci mon ami.

Commentaire n°1 posté par liedich le 10/01/2009 à 12h10
Mais pourquoi appelles-tu la police pour lire le texte ? J'espère qu'ils vont vite apporter une solution. En attendant je me rafraîchis aux embruns de nos relations.
Charly...
Réponse de Charly... le 14/01/2009 à 06h02
Pour moi, le silence est plutôt salvateur. Pourtant, je suis très bavarde !
J'ai écrit une chanson et composée la musique " Du silence " en écoute ici :http://www.wat.tv/SAM25
Commentaire n°2 posté par SAM le 10/01/2009 à 13h01
Mais être bavard n'est pas incompatible avec l'art du silence. Je sais, ça peut paraître paradoxal. Un temps pour chaque chose, parler et écouter.
Charly...
Réponse de Charly... le 14/01/2009 à 16h30
Très bel argumentaire !
Commentaire n°3 posté par scotch beatman le 10/01/2009 à 14h44
Merci. Tu approuves donc ?
Charly...
Réponse de Charly... le 14/01/2009 à 17h40
je te reçoit 5 sur 5 Charly,

........................................................

j'attend de lire les commentaires

Bon weekend
Commentaire n°4 posté par peopleheart le 10/01/2009 à 20h07
Tant mieux. Alors qu'en penses-tu ?
Charly...
Réponse de Charly... le 14/01/2009 à 18h17
j'arrive à le lire sans problème ton article, Charly, il est écrit avec le coeur !
Oh que oui, j'aime le silence et il est si rare que j'arrive à saisir ces instants qui sont d'autant plus précieux ...
Bon week-end à toi,
Commentaire n°5 posté par wizzil le 10/01/2009 à 21h49
C'est vrai, le silence est d'or et la parole est d'argent. Voilà, je l'ai casé, ce diction. Il est rare de l'entendre aussi.
Charly...
Réponse de Charly... le 14/01/2009 à 18h38
Le silence peut être merveilleux, indispensable, gênant...mais celui que je déteste le plus c'est par exemple...quand tu es convoqué dans un bureau avec éventuellement un supérieur, qu'il te dit de t'assoir et qu'il continue pendant quelques secondes qui te semble des heures à faire ce qu'il faisait...et toi tu attends sans oser briser ce silence...mais tu te sens tellement diminué et pas à ta place...ça c'est un silence qui fait mal...par contre regader une étendue de neige...ça...c'est bon...amicalement .Alexandra.
Commentaire n°6 posté par alexandra le 11/01/2009 à 07h33
C'est un très bon exemple que tu cites là. J'aurais voulu en parler dans le billet. Voici l'occasion. Ce genre de situation est fait pour gêner ou diminuer (là c'est ta sensibilité qui parle). Eh bien je dis qu'il n'y a pas plus gêné que celui qui veut vous gêner. Si l'on reste impassible, sachant qu'on n'a rien fait de mal, gardant toute sa dignité, on ne ressentira pas le moindre embarras. L'autre s'en rendra compte et ajoutera du crédit à notre propos. C'est l'effet inverse qui apparaîtra. Plus facile à dire qu'à faire mais je ne vois pas d'autre solution. A essayer en tout cas.
Charly...
Réponse de Charly... le 15/01/2009 à 05h28

Alors, chut, je ne dis rien, je sens la vie…

Commentaire n°7 posté par Galatée le 11/01/2009 à 08h18
Très bien. Et qu'est-ce que ça donne ?
Charly...
Réponse de Charly... le 15/01/2009 à 17h38
J'aime le silence de la nuit, il m'apaise et je travaille mieux, tous mes dessins ont été faits la nuit pratiquement. Mais chut... ne dis rien !
Commentaire n°8 posté par Caroline.K. le 14/01/2009 à 05h01
OK je garderai le secret dans le silence de la confidence. Le calme est propice à l'inspiration, on n'est pas perturbé par quoi que ce soit. Ta pratique artistique nocturne ne m'étonne qu'à moitié.
Charly...
Réponse de Charly... le 16/01/2009 à 04h51
Je n'ai pas tout compris dans l'histoire mais je pense qu'il n'aurait jamais dû jetter le petit chat par la fenêtre

Bonne journée !
Commentaire n°9 posté par nelle le 14/01/2009 à 11h03
Euh... si tu n'as pas tout compris, serait-ce parce que, comme certains autres, tu n'arrives pas à lire l'article, ou bien parce que tu étais trop fatiguée ?...
Charly...
Réponse de Charly... le 16/01/2009 à 05h03
Dans une respiration de silence accompagnée d'un sourire, j'espere que tu comprendras dans mon regard que je vais donc lire ce texte que tu proposes... :-)
Amitiés 
Commentaire n°10 posté par Frederianne le 14/01/2009 à 14h55
Bonjour Frederianne et bienvenue parmi nous. Je suis content de t'accueillir. Ce premier commentaire est très bien tourné. Cela promet. Reviens donc nous faire part de tes impressions sur tout ce que tu voudras, ton avis nous est déjà précieux.
Charly...
Réponse de Charly... le 16/01/2009 à 05h11
Bonsoir Charly,
Désolé de mon silence ... sourire.
Alors si nous partions d'un ti exemple et que ce soit quelque chose de bien bruyant pour le coup.
Rien ne justifie la violence, seul la peur l'explique ... et la peur fait crier ou elle t'enterre. Face à la violence, nous choisissons de nous taire parce que nous somme gêné ... par le bruit sans doute ... sourire ... mais aussi parce que ceux qui crie ... nous les aimons.
...
Bonne soirée Charly
Commentaire n°11 posté par peopleheart le 15/01/2009 à 23h18
Non, rien ne justifie la violence. Le silence est parfois la meilleure réponse. Elle limite les dégâts au moins. Là où il n'y a pas de bois, le feu s'éteint.
Charly...
Réponse de Charly... le 17/01/2009 à 05h17
Merci charly pour la traduction !
tu as tellement raison quand on parle de silence je me dis qu'il est un bienfaiteur de nos âmes ... le silence permet de ne pas grossir des conflits, le silence c'est aussi la sagesse ... le silence est d'or est la parole d'argent si elle est dite avec le coeur.  Bises charly et encore merci pour ton mail.  Bon week end
Commentaire n°12 posté par fab le 16/01/2009 à 08h52
Oui, il peut être à ce point bienfaiteur, encore faut-il savoir l'utiliser ce qui n'est pas si évident, habitués que nous sommes à toujours la ramener.
Charly...
Réponse de Charly... le 17/01/2009 à 05h24
C'est vrai, il y a des silences réconfortants... Tout dépend de ce qu'on peut lire sur le visage de ceux qui restent silencieux, cela nuance beaucoup plus efficacement le message qui doit être passer... Le silence est au final un très bon outil de communication...


Bonne journée Charly
Commentaire n°13 posté par Jim le 16/01/2009 à 16h04
Exactement. La communication est un art qui a ses propres outils. Une bonne utilisation rend la relation très vivante. Bien vu Jim.
Charly...
Réponse de Charly... le 17/01/2009 à 05h41
voilà donc ce que je pense de ce texte!
et bien oui le silence peut être interprété de manière différente selon le moment ou l'état d'esprit où l'on se trouve!
personnellement je n'aime pas être trop dans le silence car  dans ce cas je me met à penser beaucoup et pas forcément de façon positive!
je te souhaite une bonne soirée
Commentaire n°14 posté par carole le 16/01/2009 à 18h13
Tu as parfaitement raison, Carole, suivant notre état du moment on perçoit les choses de manière différente. Je dirais que ton analyse est intéressante car elle nous fait voir notre tendance spontanée. Si l'on craint le silence parce qu'il nous met malgré nous dans l'embarras alors que rien ne le laisse supposer à part notre interprétation, c'est que l'on aurait tendance à voir les choses de manière négative. Cela révèle peut-être un soupçon de timidité car lorsqu'on est timide on craint avant l'heure une réalité supposée qui ne nous avantagerait pas. Alors tout dépend de notre façon de voir les choses, de les interpréter. Aprenons donc à les voir sous un bon jour, sans prêter de mauvais mobiles lorsqu'il n'y a pas de quoi. Sur ce, bon travail.
Charly...
Réponse de Charly... le 18/01/2009 à 05h20

Je crois que nous sommes dans une société qui a peur du silence et qui cherche à tout prix  à le meubler quitte à dire  n'importe quoi et pourtant  un silence peut  être  bien plus éloquent  qu'un flot de paroles , le silence m'est essentiel pour lâcher prise , par  respect aussi  ( pourquoi parler quand on n'a  rien à dire) , par  écoute ,  pour ne pas briser  un lien ,  une  atmosphère, une communication  autre  au delà de la parole , pour se relaxer du bruit ambiant  etc.... absolument vital   !  s'entourer constamment de bruit  relève à mon avis  d'une  pathologie  ,  d'une peur  ,  le silence   nous met  face à nous même,  face  aux autres et nous dévoilent  parfois  bien plus que  des paroles de circonstance  ! j'ai bien aimé  ton texte  illisible ,  un signe   voulu ou involontaire ?  mais  qui m'a  fait  hésiter  à répondre ou à garder le silence  !!! 

Bises
chrystelyne

Commentaire n°15 posté par chrystelyne le 16/01/2009 à 23h03
C'est vrai. Il est dans l'air du temps de toujours dire quelque chose pour meubler, pour chasser l'embarras qu'un silence ferait peser. On a tellement peur de malinterpréter ce qu'on ne dit pas, de paraître ridicule sans raison, de perdre la face, qu'on parle, parle, parle et souvent pour ne rien dire qui justifierait de briser ce silence qui aurait légitimement sa place. Il faut dire que voir les choses du mauvais côté est monnaie courante. On pense d'abord à mal avant considérer le bon côté des choses. On a perdu cette innocence qui fait le charme positif de l'enfance. Même lorsque enfant on ose dire une vérité crue, elle n'est jamais dite avec une mauvaise arrière-pensée. C'est son interprétation qui la rend si laide. Mais venant d'un enfant on comprend que ce n'est pas dit intentionnellement. Je savais que tu étais une partisanne de cette forme subliminale de communication, ton commentaire ne m'étonne pas tant que cela, il confirme ce que je pensais. Encore une bonne analyse psychologique de la signification sous-jacente de ce que provoque inconsciemment en nous un silence gênant. Alors sache pour la petite histoire, que cette forme illisible du texte n'est absolument pas voulue. Je ne l'aurais pas aussi bien fait, si cela avait été intentionnel. Comme quoi. Tu as quand même bien fait d'écrire un commentaire. Je ne maîtrise pas encore bien la télépathie. Mais dis-moi, tu l'as eu en français ou en grec ?
Charly...
Réponse de Charly... le 18/01/2009 à 06h21
Coucou Charly
merci de redonner ton texte... je croyais que c'était voulu car en regardant ton texte c'était le silence !
j'aime beaucoup ton texte, ton analyse bien complète.
moi, je peux te dire, par expérience, que le silence est terrible...
en ne disant rien, on imagine tout... et bien sûr le pire
mais c'est vrai, je le pratique assez souvent le silence pour me ressourcer, pour m'éloigner des tracasseries
du quotidien... me balader loin de la foule, sans croiser personne ! j'aime faire des photos sans personnage, donc sans bruit, dans le silence...
je crains les transports en commun, les grands magasins, les manifestations, avec leur agitation bruyante...
c'est vrai aussi que parfois les mots sont trop vides, trop faibles devant les événements...
alors il vaut mieux se taire
et la bêtise, parlons-en... souvent les gens feraient mieux de se taire... etc...
mais que tu dois y passer du temps à composer tes textes...
là, sur ton billet, je pourrais écrire des pages et des pages, car ton texte me parle...
mais tu as tellement bien résumé...
Bises de Lyon
Commentaire n°16 posté par Plume le 17/01/2009 à 08h03
Oui, l'effet silencieux n'était pas voulu mais s'est bien trouvé de lui-même. C'est exactement cela qui se passe avec le silence, on s'imagine toujours le pire alors qu'il n'y a pas forcément de raison à cela. C'est dire peut-être combien il nous faut revoir nos réactions spontanées. Se retrouver seul a ses avantages, mais on peut très bien se sentir seul et en silence au milieu d'une foule. J'aime assez cette sensation, je peux m'imaginer un tas de choses sur la vie et l'histoire de ceux que j'aperçois en observant leurs réactions. Dans un autre contexte, il vaut mieux se taire que parler pour ne rien dire mais cela paraît être une retenue difficile à pratiquer. Euh... du temps pour composer mes textes ? Disons que j'y réfléchis pendant la semaine et je le compose le vendredi avec le fruit de toutes mes réflexions. Il paraît en général le samedi matin. Parfois je me documente, mais c'est rare. Maintenant, sens-toi libre d'écrire de longs commentaires suivant l'inspiration. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais. Merci pour ta fidélité.
Charly...
Réponse de Charly... le 19/01/2009 à 06h35

Bonsoir et merci d'avoir pallié ce manque.
Le silence, cette extraordinaire vertu que tout être humain devrait connaitre.
Je ne déclinerai pas les contextes différents de sa mise en oeuvre, tu as commencé à le faire.
Ce que je dirai, c'est qu'il est une école de respect et de tolérance. Je souhaiterais que tout un chacun passe par cette école où l'on n'a pas le droit de parler pour mieux se remplir des mots des autres. Ecole difficile s'il en est est pourtant quelle richesse quand on en sort.
Sois remercié Charly.
Et comme tu le dis toi-même, taisons nous et acceptons l'autre dans ce qu'il est, nous nous enrichirons.
Bien à Toi.
liedich

Commentaire n°17 posté par liedich le 18/01/2009 à 09h37
Excellent commentaire Liedich, non pas parce qu'il comporte quelqu'éloge à mon égard, ce qui n'est point déplaisant au demeurant, mais parce qu'il vient compléter l'article de bien belle manière. Parler du silence comme d'une vertu c'est lui ôter tout ce qu'il aurait de négatif au ressenti involontaire que nous lui octroierions. Une école de respect et de tolérance que tous devraient traverser, voilà une belle idée. Apprendre à écouter sans répondre, ce qui ne veut pas dire sans réagir. Tu y serais un bon élément du corps enseignant.
Charly...
Réponse de Charly... le 20/01/2009 à 04h49
Ah ! Merci mon ami pour la traduction !
Je comprends mieux maintenant.
Tu ne peux toujours pas le corriger ????? C'est dommage de ne pas le partager.
Bisous
Commentaire n°18 posté par Satine le 19/01/2009 à 18h41
Le corriger ? J'aimerais bien mais je ne sais pas comment. Je l'ai signalé à OverBlog depuis presqu'une semaine. Que faire de plus ? Le republier peut-être. Oui, je vais essayer, tu me diras ce qu'il en est. S'il est toujours illisible, je l'enlèverai (la deuxième version, bien-sûr). Merci pour ton intérêt.
Charly...
Réponse de Charly... le 20/01/2009 à 05h34
c'est un vrai bonheur que pareil billet
je ne peux que déplorer les impératifs quotidiens qui nous éloignent des options favorables, celles qui ne limitent pas la communication au prononcé
A la vérité la place pour le langage non verbal et souvent réduite à peau de chagrin, les "nouveaux" modes de communication nous en privent souvent
et pour le reste de ce beau silence, comme outil de communication ...et pas seulement que de la pensée ou de l'émotion formulable, ...
et bien les rythmes que nous connaissons ne sont que rarement propice à cet usage
c'est un véritable handicap parfois...
on en entend des "ben alors tu dis rien?"
ou encore "et ça te fait rien, tu réagis pas?"
"ben alors qu'est-c't'en penses?"...
petit soupir, petit sourire, on fait ce qu'on peut pour pas dire des bêtises, pas s'avancer dans des certitudes inutiles, pas se laisser submerger par la réactivité justement...
bon, place au silence, ...enfin, sur ce post, lol!
bonne journée et merci pour cet encore magnifique billet
Commentaire n°19 posté par mamalilou le 20/01/2009 à 13h01
Ravi de voir que ce genre de billet te plaît. On n'est pas obligé de suivre les conventions du système et faire comme tout le monde. L'important étant que les autres ne se méprennent pas sur nos intentions, on pourrait être pris pour un "illuminé". Là, ce serait un art supplémentaire que de se faire comprendre par des moyens anticonformistes. Au début, quelques précisions orales seraient nécéssaires. Par la suite on se fait connaître comme étant "comme ça", du genre "il ne parle pas pour rien dire" et on en devient rassurant. Merci pour ce gentil commentaire.
Charly...
Réponse de Charly... le 21/01/2009 à 06h09
---> Bonjour,

Le véritable silence ne serait-il pas simplement celui qui purifie les pensées ?

Bien silencieusement, Jack.
Commentaire n°20 posté par © Jack MAUDELAIRE le 20/01/2009 à 16h23
Bonjour et bienvenue Jack. Prends ce siège, il t'était réservé. Tu évoques là un silence positif, celui qui fait du bien. Naturellement s'il a ces vertus-là, il est plus que bénéfique. Saura-ton lui accorder une place de choix dans nos vies trépidentes ? Reviens-nous vite.
Charly...
Réponse de Charly... le 21/01/2009 à 06h53
Mais il ne faut pas que ce silence s'apparente à de l'indifférence soudaine ce qui dans certaines situations tant cordiales, qu'amicales ou amoureuses peut profondément blesser. Même si cela peut permettre la réflexion et laisser le temps de se ressourcer comme tu l'indiques.
Je hais ce genre de silence parce qu'on a toutes les raisons de bien souvent trop mal l'interpréter quand il n'est pas expliquer ou justifié par un de tes exemples...

ça sent le vécu héhé je sais.... tiens ça me fait sourire c'est top !
amitiés charly
Lady ;-)
Commentaire n°21 posté par Lady Angel le 20/01/2009 à 22h53
Tout à fait Lady Angel. Aussi est-ce tout un art que de communiquer avec le silence. Les malentendus, les dérapages sont au coin de la rue. C'est risqué, alors autant être sûr de son coup. Mais quelle beauté ! Une étrange complicité naît spontanément. Que de l'art !
Charly...
Réponse de Charly... le 21/01/2009 à 07h47

Bonjour Charly,

 

Le silence est bon quant il est choisi. Imposé il fait peur, il meurtri, il dit les non-dits. Il retentit parfois bien plus que des milliers de cris.

 

En passant… Meilleurs vœux pour la nouvelle année.

 

Printanièrement, Lina

Commentaire n°22 posté par Bonjour Charly le 21/01/2009 à 09h14
C'est tout à fait vrai, surtout lorsqu'il est imposé à contre-coeur dans un contexte de tension, de haine, de mépris, d'incompréhension, de doute, de violence, etc... Ce silence-là est assez destructeur, il faut bien l'avouer. Je sens du vêcu dans ce commentaire, mais à ce thème-là qui n'en a pas ?... Reviens donc, tes contributions sont précieuses.
Charly...
Réponse de Charly... le 23/01/2009 à 09h29
Cerné par les bruits de toutes sortes je ne connais plus le silence
Commentaire n°23 posté par f-red le 26/01/2009 à 12h45
Eh, bonjour et bienvenue parmi nous f-red. C'est gentil de passer nous voir. Tu as peut-être besoin d'un peu de silence pour te ressourcer. Alors reste ici tout le temps que tu voudras, ou bien reviens nous voir dès que tu en auras l'occasion. A bientôt.
Charly...
Réponse de Charly... le 30/01/2009 à 05h43
Bonsoir Charly,

Je souris en relisant ma reponse et celle des autres et le sujet du silence me rappelle justemnet le moment ou je tatonnais encore sur OB et que j'esayais de comprendre les regles de base sur les blogs et  justement j'ai reagi comme toujours un peu vite et puisque le sujet est le silence, je dois t'avouer que je ne savais pas encore que tu prenais le temps de decouvrir tes commentaires et d'y repondre tranquillement et comme j'etais encore impatiente alors de te lire, ton silence entre le moment du post et la reponse m'a plonge dans un etat de tristesse parce que je l'ai interprete comme me renvoyant a mes crayons et accessoirement m'invitant a ouvrir un ou deux bouquins pour etre au niveau des intervenants de ton blog. Alors du coup, devine ma suprise et mon ridicule quand j'ai decouvert la realite, j'en ris encore.
Enfin pour finir sur le silence, plus on s'y habitue plus il devient difficile de supporter les autres et je le ressens tres fortement depuis que je retravaille dans un site avec beaucoup de personnes, moi qui passait parfois depuis deux ans, une dizaine de jours  sans parler a personne, dans une solitude relative puisque j'avais ma musique, mes films et mes dessins, mais depuis pres d'un mois, c'est different, je dois reapprendre le bruit.
Commentaire n°24 posté par Caroline.K. le 22/02/2009 à 20h50
Oui, comme quoi à tirer des conclusions hâtives on se trompe bien souvent. Pour bien faire les choses, il faut savoir prendre son temps. Mieux vaut faire bien que faire vite. Et la satisfaction est au rendez-vous. J'en profite pour te rappeler que ton fameux "niveau" n'a rien à envier aux autres. Tu as une spontanéité très personnelle qui m'est assez plaisante. Il faut que tu le saches pour ne plus avoir ce genre de sensation, d'être en dessous des autres. Je dirais même que tu es devenue indispensable pour les discussions qui ont lieu ici. Si tu n'intervenais plus, j'en serais bien triste. Et tu sais que je suis sincère moi aussi. Pour en revenir au sujet du silence, je me suis aperçu que par période, j'aime assez le silence, puis c'est au tour de la communication active, vivante, de prendre le dessus. Puis de nouveau le silence, et ainsi de suite. On a peut-être besoin de varier nos états en fonction du moment, des événements de la vie, ou tout simplement pour trouver un certain équilibre. Toujours heureux de te lire, Caroline.
Charly...
Réponse de Charly... le 26/02/2009 à 05h20
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Commentaire n°25 posté par Fethi le 22/03/2009 à 12h23
Mouais. N'empêche que sans note, pas de musique ou bien une musique bien silencieuse.
Charly...
Réponse de Charly... le 24/03/2009 à 05h33
Evidemment c'est toujours plus evident apres coup Charly, meme moi je me donnerais des claques parfois, mais c'est comme si, une partie de moi, celle qui doute en permanence etait toujours plus forte que les autres, parce que je sais aussi etre confiante en petit comite et avec des gens que je connais bien. En fait depuis le temps que je le dis, je devrais peut etre franchir le pas et essayer le theatre pour depaser ma timidite et mon manque de confiance, qu'en pense tu |>
Commentaire n°26 posté par Caroline.K. le 22/03/2009 à 20h24
Le théâtre ? Pourquoi pas. C'est un bon remède contre la timidité, même s'il n'est pas facile de franchir le pas. Tu me diras ce qu'il en est.
Charly...
Réponse de Charly... le 25/03/2009 à 05h24
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés