Mes chaussettes

Publié le par Charly...


Dans mon tiroir j'ai balancé six paires de chaussettes blanches, sept paires de chaussettes rouges et huit paires de chaussettes bleues, toutes en vrac. Et alors, ça vous arrive jamais ? Je n'avais pas eu le temps de les ranger correctement, pressé que j'étais d'écrire un billet.
Toujours aussi préssé, je n'ai pas allumé la lumière, et j'ai foncé vers la commode, sans me cogner, c'est fort non ?
J'ai dû prendre en aveugle une chaussette à la fois . Mais comment être sûr d'avoir une paire assortie ?

Combien devrais-je prendre de chaussettes pour avoir, au moins, une paire de chaussettes de la même couleur ? Je vous rappelle que  je suis dans le noir...

Charly le maniaque...


Publié dans Enigmes & devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est une énigme que je connaissais déjà et je lis que la réponse a déjà été trouvée alors ce n'est pas la peine que je m'étale, même si j'ai de nouveau une bonne connexion internet avec mon nouvel opérateur !Bisous
Répondre
C
<br /> Ah ! Bon retour alors. Tu vas pouvoir bloguer à mort. Enfin, je veux dire... autant que tu veux.<br /> Charly...<br /> <br /> <br />
S
J'ai lu ce billet avec plaisir, mais les stats, non merci. En plus, je n'aime que les chaussettes noires, rouges, bleues, vertes, bof, et blanche, merci pour madame qui doit mettre du décapant dessous !
Répondre
C
<br /> Oh, pourtant les stats sont à la base de bien des réflexions et des décisions. Peut-être que tu ne domines pas bien cette discipline. On peut toujours apprendre ou réapprendre ce qu'on connaît peu.<br /> Allez au travail.<br /> Charly...<br /> <br /> <br />
L
Si tu en prends 4, elles peuvent être de la même couleur.... Si tu en prends 16, elles peuvent être toutes bleues ! A partir de 17 tu es sûr à 100 %... Je préfère la lampe torche !
Répondre
C
<br /> Mais si tu en prends 4, au pire tu en auras deux identiques puisqu'il y a trois couleurs, non ?<br /> Charly...<br /> <br /> <br />
V
AAHH!! Trop fort le dernier com!!Excellent Izzabel R.!! MDR!!!
Répondre
C
<br /> Oui, c'est très drôle... mais elle ne peut pas comprendre les raisons puissantes qui m'animent.<br /> Charly...<br /> <br /> <br />
I
Non... pas 3 mais 4 !  lol !Dis... ça te dit quelque chose cette devinette ?Pourquoi donne-t'on un croissant à 16 h aux fonctionnaires ?Réponse : Parce que de cette manière il ya au moins... l'estomac qui travaille !Toi bien savoir de quoi moi parler !  Lol !(Au fait, j'avais aussi oublié de rajouter sur la liste des choses à faire au rayon bricolage : la peinture de la véranda... tralala)GM
Répondre
C
<br /> Tu as bintôt finis de me faire passer pour un fainéant ? J'ai une réputation à tenir moi !<br /> Les travaux sont en train d'être réalisés, mais tu ne le vois pas. Est-ce que je suis inquièt moi ? Alors...<br /> Laisse faire la nature... et vois comme elle est belle.<br /> Charly...<br /> <br /> <br />